Bénédicte de Choulot
Candidate aux élections législatives les 12 et 19 juin prochains
Pour des réformes profondes, pour un changement de société, pour du courage en politique.
J’entendais récemment à la radio un sondage sur la satisfaction des cadres urbains sur notre nouvelle société de loisirs : moins de travail, moins de contrainte, de l’ « épanouissement personnel ».
Je constatais une nouvelle fois cet abîme qui s’est creusé entre notre ruralité et une certaine société qui a tout.
Malheureusement, en province, à la campagne, en zone péri-urbaine, nous sommes aux premières loges de la réalité de notre société : cette société qui s’autodétruit depuis des décennies et qui continue à le faire.
Le règne de la satisfaction immédiate

Dans cette société de la satisfaction immédiate, qui va s’occuper de nos enfants, qui va s’occuper de nos aînés, qui va nous vendre notre baguette de pain ou notre beefsteak, qui va éduquer, nourrir, servir, soigner… ?
Dans cette société de la résignation et de la recherche de son propre profit, qui va avoir le courage de réagir et de structurer la société de demain, pas celle de dans 2 mois, celle de dans 10 ans ?


Notre élite est défaillante

Notre élite est défaillante, elle a déposé les armes. Elle s’agglomère, s’entend, se rallie.
Elle achète l’électeur en lui faisant des chèques, sans réformer la valeur du travail.
Elle achète le chef d’entreprise en lui faisant des chèques, sans lui dire que c’est son argent et qu’il va le rembourser au centuple.
Elle bricole pour éteindre la grogne, tout en étant dans le déni des difficultés réelles.
Mais nos électeurs sont toujours là. Ils sont lucides et ils nous demandent des comptes.
Je veux laisser à nos enfants une société pérenne
Je suis une élue, je me dois d’être au service des citoyens. J’aurai ce courage : celui de ne pas se résigner, de ne pas faire croire que quelques mesurettes font une bonne loi, celui de porter la voix de mon territoire.

Je veux des grandes réformes structurantes pour retrouver le respect et le sens de l’autre, je veux agir pour nous aujourd’hui et je veux laisser à nos enfants une société pérenne.
- Priorité à la santé.
- Priorité au pouvoir d’achat et au travail.
- Priorité aux mobilités.
- Priorité au rééquilibrage des territoires.
- Priorité à la famille, à la jeunesse, à nos aînés, à ceux qui sont seuls, à ceux qui sont malades ou handicapés.
Je suis combative et déterminée !

Je compte sur vous !
Vous pouvez me faire parvenir votre message de soutien en remplissant le formulaire.

Vous pouvez également participer à ma campagne en adressant votre don par chèque accompagné du formulaire au mandataire financier de la campagne, Olivier Hurabielle, seul habilité à recevoir des dons.
Merci

Merci
Seuls les dons émanant de personnes physiques ou de partis politiques, respectant le plafond de dépenses sont autorisés. Les dons donnent droit à des réductions d’impôts. Le montant total des dons d’une personne physique est de 4 600 euros.